NOS OBJECTIFS & ACTIVITES

IYAKIN est crée dans le but de lutter contre le chômage des jeunes universitaires diplomés se retrouvant dans le marché de l'emploi sans expérience afin de renforcer leurs capacités en entrepreneuriat agricole pour une performance optimale.

Les objectifs spécifiques sont les suivants :
  • Initier son propre entreprise ;
  • Créer l’emploi aux autres jeunes afin de participer à la lutte contre le  chômage ;
  • Permettre aux jeunes de pratiquer et de cerner les astuces relatifs aux initiatives entrepreneuriales dans lesquelles ils désirent s’investir ;
  • Outiller les jeunes avec des technologies optimales de création de valeurs ajoutées dans les chaines de valeurs agricoles ;
  • Mettre en application les technologies générées par l’IITA ;
  • Améliorer la productivité agricole.
Loin d’être une pâtisserie ou une usine de panification, les jeunes entrepreneurs en agriculture (agriprenreurs) mettent en valeur s non seulement les produits dérivés du manioc mais aussi ceux du soja. ceci en commençant en amont de la filière de production, c'est-à-dire pour la production des tubercules de manioc et de grains de soja en passant par leur transformation pour finir par l'obtention de la farine.

C'est cette farine qui entre dans la composition des toutes les recettes que ls agripreneurs fabriquent. Parce qu'incorporer une proportion importante de la farine de manioc permettra au pays de réduire les importations en farine de blé, de même pour les produits contenant la farine de soja, elle renforcerait la valeur nutritionnelle  des aliments des populations consommatrices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire