mercredi 21 décembre 2016

Participation de IITA Jeunes Agripreneurs à la Foire Agricole Internationale Kinshasa

Organisée du 16 au 25 Septembre 2016, la première foire agricole  de Kinshasa , ténue sous le thème « Ensemble pour une Agriculture Performante et Durable », avait pour objectifs de présenter une vitrine des potentialités du pays dans le domaine agricole, afin d’attirer de nouveaux investisseurs ; de renforcer le partenariat public – privé ; et d’offrir des opportunités de tisser de relations d’affaires, de création d’emplois à travers des rencontres et des échanges d’expériences.

Plus que cela, cette manifestation foraine agricole visait également à dévoiler de nouveaux marchés, ainsi que les dernières innovations dans le domaine agricole, tout en mettant en valeur les produits agricoles provenant du sol congolais incluant les activités de production de filières végétales, animales, aquacoles et halieutiques avec l’ambition affichée de booster l’agriculture, celle-ci demeurant le seul secteur susceptible de créer plus d’emplois pour les jeunes.
Ainsi, IITA Youth Agripreneurs Kinshasa s’est résolu prendre part à cette activité foraine en poursuivant comme objectif de faire apprendre aux visiteurs sur leurs différents produits, et surtout de faire découvrir davantage les prouesses de l’entrepreneuriat dans l’agrobusiness en République Démocratique du Congo par les jeunes.

Au cours de cette activité, l’espace prévu pour les agripreneurs (stand) a reçu la visite d’hommes et des femmes politiques, entrepreneurs, investisseurs, chercheurs, responsables d’entreprises, d’ONG…qui ont tous suivi des explications sur la manière dont interviennent ces jeunes dans différentes filières et chaînes des valeurs, et surtout sur le mode de fabrication des produits dérivés à base du manioc qui ont été exposés et vendus.

Œuvre de jeunes agro-entrepreneurs, ils ont exposé une gamme des produits dérivés du manioc qui est l’aliment de base en RDC, notamment le pain, la gaufre, la galette, le samoussa,… fabriqués soit à 100% avec la farine de manioc, soit mélangé avec la farine de blé à 10 et 20%. Il faut ajouter à cette liste les sacs de farine de manioc qualité supérieure qu’ils produisent  au parc agro industriel de Bukanga Lonzo.

1 commentaire:

  1. Halo, je suis Helena Julio d'Equateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500 000,00 USD, j'ai essayé tout ce que je pouvais pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur, mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai connu M. Benjamin, j'ai donc décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Équateur m'ont refusée, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Email / Contact WhatsApp si vous souhaitez leur demander un prêt. lfdsloans@outlook.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer