QUI SOMMES - NOUS ?

La lutte contre le chômage des jeunes universitaires diplômés en République Démocratique Congo constitue l’une des priorités de la politique nationale, c’est pourquoi l’agribusiness représente un intérêt capital dans la mesure où il offre à ces jeunes les opportunités pour se prendre en charge en créant des emplois ; lesquels emplois pourront contribuer non seulement à la réduction du chômage, mais aussi à la sécurité alimentaire en République Démocratique Congo.

C’est ainsi que conscient de l’intérêt que représente la recherche agricole dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, et soucieux d’intégrer les jeunes, véritables acteurs dans l’amélioration des activités agricoles, l’IITA s’est résolu de recruter et former les jeunes universitaires sans emploi dans l’agribusiness, dans l’optique de permettre à ces derniers de résoudre par eux même la problématique d’emplois par l’entrepreneuriat agricole.

De ce qui précède, il a été mis sur pied une structure dénommée IITA Youth Agripreneurs Kinshasa, en acronyme « IYAKIN». Ce groupe est une jeune organisation interinstitutionnelle à caractère scientifique, technique et socio-économique. Il est constitué de jeunes diplômés provenant des différents domaines du savoir.

The IITA Youth Agripreneurs Kinshasa (IYAKIN)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire