vendredi 10 juin 2016

Dr Nteranya Sanginga, Directeur Général de l’IITA, veut que les jeunes diplômés passent du chômage aux gros dirigeants d'agrobusiness

Le Directeur général IITA, Dr Nteranya Sanginga, a assuré aux jeunes l'idée qui se cache derrière ENABLE Youth Program qui sera lancé bientôt, celui de déplacer les jeunes diplômés du chômage à la richesse. Il a fait cette annonce à Abuja pendant qu’ils recevaient ces jeunes de plus de 20 pays africains qui étaient venus participer à l’atelier de conception ENABLE YOUTH PROGRAM.
"Nous ne voulons pas que vous gagnez des salaires des autres, mais puissiez créer les salaires pour les autres ", a déclaré le DG Sanginga lors de la réunion d’interaction.
Le Programme d’autonomisation des jeunes (ENABLE YOUTH PROGRAM) vise à créer des opportunités d'affaires et d’emplois décents pour les jeunes femmes et hommes le long de la priorité agricole des chaînes de valeur et devrait décoller plus tard dans l'année.


Les objectifs de ce projet est de veiller à ce que les jeunes diplômés sans emploi inscrits au programme ENABLE subissent une incubation et à la fin obtenir des fonds de démarrage permettant le lancement de leurs propres entreprises agricoles et d'employer d'autres jeunes sans emploi.

Les jeunes visiblement excités ont exprimé leur gratitude au DG et ont déclaré qu’ils tireront pleinement avantage de ce programme pour devenir actifs à eux-mêmes et pour l'Afrique.

C’est fut en présence du Dr Alfred Dixon, Chargé de Partenariat Coordination ; Dr Gbassey Tarawali, Directeur Station IITA Abuja ;  et Mr. Paul Woomer, conseiller technique des Agripreneurs du Kenya.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire